Quel guide de voyage choisir ?

Quel guide de voyage choisir ?

Quel guide de voyage choisir ?

Pour nous tous qui aimons voyager, nous avons besoin d’un guide de voyage notamment lorsque nous allons nous rendre dans un endroit qui nous est encore inconnu. Et souvent c’est le cas parce que pour nos vacances, nous sommes nombreux à aimer changer de destination. Avant de vous rendre dans le Médoc, par exemple, vous ailmeriez savoir ce qu’il en est de la région et des hébergements, c’est donc tout naturellement que vous consulterez un guide. 

guide-de-voyage.jpg

Vous ne connaissez donc pas forcément le pays ou la ville que vous allez visiter. Certes, il est vrai que vous avez sûrement effectué des recherches sur internet, mais un manuel qui vous serait vraiment utile serait un guide de voyage. Voyons donc certains de ces manuels les plus en vogue sur le marché actuellement.

Le Routard, un guide de voyage pratique

Le guide de voyage qui remporte la palme du plus vendu en France est sûrement Le Routard. Malgré une bonne quinzaine d’années, Le Routard n’a pas beaucoup changé en ce qui concerne la présentation et le format. C’est un manuel qui est très pratique, on ne sera sûrement pas perdu entre les pages et surtout le plus important c’est que grâce à ce guide de voyage, vous ne serez pas perdu en terre inconnue. Avec Le Routard, aucune chance de rater les sites les plus importants à visiter dans tel ou tel pays. Le petit moins de ce guide de voyage c’est qu’il manque un peu d’images. 

Nous avons donc effectué le test pour le Médoc, en France, et les activités sont diverses et variées (visites de monuments, découverte des plages, baignade, découverte des vins de la région, atelier vinicoles, activités en famille…). En ce qui concerne le logement, de nombreux gîtes sont conseillés comme celui du Domaine Segondignac que vous retrouvez sur http://www.domaine-segondignac.fr . Ce gîte fait partie des gîtes d’exception et regroupe à lui seul plusieurs activités.

Lonely Planet : un concurrent de taille

Parlons à présent d’un autre guide de voyage qui fait de l’ombre au manuel Le Routard. Il s’agit du Lonely Planet. Ce bouquin contient manifestement plus d’images et est plus moderne que Le Routard.

Bien sûr, il est très précis en ce qui concerne les sites et les musées à ne pas rater. Mais par contre, son bémol c’est qu’il n’est pas très facile a emporter avec soi vu qu’il peut faire près de 1000 pages, et il ne contient pas d’informations culturelles ou historiques utiles à propos d’un endroit. Mais en plus, il est très cher par rapport au guide de voyage Le Routard.