Empreinter le plus grand téléphérique du monde dans la Baie d’Ha Long

Empreinter le plus grand téléphérique du monde dans la Baie d’Ha Long

Empreinter le plus grand téléphérique du monde dans la Baie d’Ha Long

La Baie d’Ha Long, ou baie d’Along pour les francophones, est  une surface d’eau située dans la Province de Quang Ning au nord de Vietnam, à proximité de la Chine et à l’Est de Hanoï. Elle mesure environ 1500km² avec 120 kilomètres de côte, et disposant 1.969 îles karstiques.

baie-dha-long.jpg

A noter que la  Baie d’Ha Long est déclarée patrimoine mondial de l’Unesco en 1994.  Ha long, un terme vietnamien signifie « descente du dragon », une légende illuminée  constituant ainsi une attraction touristique, parmi tant d’autres, au Viet Nam.  

Prendre le téléphérique dans la Baie d’Ha Long pour la première fois

En effet, la Baie d’Ha Long est un paysage marin exceptionnel, sculpté par la nature. Toutes les activités de la Baie d’Ha Long sont organisées  de manière à satisfaire les visiteurs, et non moins les habitants,  et de manière à protéger l’existant, y compris le téléphérique  dont la mise en œuvre est très récente, car l’inauguration date seulement le 25 juin 2016.  En effet, le Comité populaire de la province de Quang Ninh et Sun Group a lancé le réseau téléphérique de la Reine  afin de défier les records mondiaux  en matière de tourismes et surtout d’ouvrages y afférents. La téléphérique dispose le plus grand pilier du monde (soit 188,88 mètres) et sa cabine représente la plus grande capacité mondiale avec 230 passagers par cabine. Les 2 cabines permettent une capacité d’exploitation de 2.000 passagers par heure. Le premier voyage par le téléphérique  dans la Baie d’Ha Long est très impressionnant. Si la peur existe, elle est tout de suite dissimulée par le plaisir de découvrir le paysage marin à partir de 215 mètres d’altitude

Un paysage incroyable à observer depuis la cabine

Le point de départ du téléphérique est le quartier Bai Chay ou Halong Ville. La cabine passe par la Baie de Cua Luc et se termine au sommet de Ba Deo (quartier Hong Gai).

telepherique.jpg

Le patrimoine naturel mondial constitue vraiment un paysage incroyable observé depuis une hauteur relativement élevée. Les milliers d’îles et d’îlots de la Baie d’Ha Long fournissent une impression paradisiaque. Une fois les visiteurs atteignent la roue du soleil, située au sommet de Bao Deo, ils peuvent jouir le bonheur offert par les 64 cabines qui tournent jusqu’à  20 minutes par tour à une hauteur de 215 mètres.