La fréquentation touristique du pays basque en pleine expansion

La fréquentation touristique du pays basque en pleine expansion

La fréquentation touristique du pays basque en pleine expansion

Le pays basque est devenu une destination touristique de choix depuis quelques temps. Et ce sont principalement les touristes étrangers les plus nombreux à le visiter.

pays-basque.jpg

Tous les chiffres l’affirment : la fréquentation touristique du pays basque connait une nette hausse, en tout cas, en 2015.

Les chiffres concernant le tourisme au pays basque

Ce sont les indicateurs du tourisme au pays basque qui avancent les chiffres de 3 à 4% de hausse de la fréquentation touristique dans ce pays en 2015 comparativement à l’année 2014.
Par exemple, il a été spécifié qu’en seulement 9 mois, plus précisément les 3 premiers trimestres 2015, les chiffres font état d’un total de 22 millions de nuitées au pays basque. La hausse est importante quand on sait que ces 22 millions ont été atteints sur toute  l’année 2014.

Les touristes qui visitent le plus le pays basque

En général, ce sont surtout les étrangers qui constituent le plus gros du lot en matière de touristes au pays basque. En effet, sur les 22 millions de nuitées sus citées, 7 millions l’ont été par la clientèle étrangère. C’est surtout au mois de juillet, c’est-à-dire en plein été, que l’on observe un pic de fréquentation. Celle-ci représente 38% de la fréquentation touristique totale.

petit-train-de-la-rhune.jpg
Les espagnols sont les touristes qui viennent le plus en masse, suivis des anglais puis des américains. Les premiers représentent 22% de l’affluence et les 2e et 3e représentent respectivement 21 et 19%.
Les sites préférés et les plus visités du pays basque sont, dans l’ordre : le Petit Train de la Rhune qui l’emporte et de très loin sur les autres, le Musée national du château de Pau, et enfin la ville Arnaga de Cambo.